Top 10 des visites et activités en Gironde
Découvrez les activités et visites incontournables pour votre séjour camping en Gironde.
- Miroir d’eau sur la place de la Bourse à Bordeaux
- Citadelle de Blaye
- Église Monolithe de Saint-Émilion
- Zoo du Bassin d’Arcachon
- Château de la Roquetaillade à Mazères
- Phare du Cap Ferret
- Grotte de Pair-non-Pair à Prignac-et-Marcamps
- Coccinelle à Gujan Mestras
- Réserve Ornithologique du Teich
- Lac d’Hourtin et de Carcans
Miroir d’eau sur la place de la Bourse à Bordeaux
Attraction sans égal, admirez cette création extraordinaire, réalisée par un paysagiste. Faisant face à la place de la Bourse, la succession d’effets de miroir et de brouillard donne une impression de magie. Véritable espace de jeu pour les enfants, c’est aussi l’endroit idéal aussi bien pour rêver en amoureux que flâner.
Citadelle de Blaye
Inscrite au patrimoine mondial, cette splendide fortification du XVIIe siècle du Verrou de l’estuaire domine la Gironde. Incontournable, vous pouvez la découvrir avec un guide, par l’extérieur ou par les souterrains. Battez le pavé des petites ruelles, flânez dans les boutiques et faites une pause gourmande dans un des restaurants.
Église Monolithe de Saint-Émilion
En visitant cet impressionnant édifice souterrain, plongez-vous dans le Moyen Âge. Laissez-vous agréablement surprendre par son clocher de 68 m de haut, son élégance et son portail gothique. Expérience inoubliable, gravissez les 196 marches pour profiter d’un point de vue hors du commun sur la cité.
Zoo du Bassin d’Arcachon
Les passionnés seront émerveillés par les centaines d’animaux vivant dans cet immense parc de 22 ha. Passez des moments incroyables en participant de manière ludique à leur nourrissage. Faites une promenade d’exception en découvrant des animaux rares : pandas roux, lions et tigres blancs, panthères des neiges…
Château de la Roquetaillade à Mazères
Composé de 2 châteaux-forts bâtis aux XI et XIVe siècles et d’une chapelle, le château appartient à la même famille depuis 700 ans. Immergez-vous dans son histoire, découvrez les splendides décors de Viollet le Duc et la métairie avec ses animaux. Terminez par une pause dégustation au domaine viticole.
Phare du Cap Ferret
Les 258 marches à monter valent le coup d’œil. Si le phare est d’une beauté imposante d’en bas, le panorama au sommet, grandiose, embrasse tout le Bassin. Visitez aussi le monument, qui vous étonnera par son style art-déco et dont les salles d’exposition modernes vous instruiront de manière créative.
Grotte de Pair-non-Pair à Prignac-et-Marcamps
Plus vieille que celle de Lascaux, cette petite grotte érigée au rang de monument historique vous livrera un passionnant témoignage de l’art pariétal. Les 46 gravures, mettant surtout en scène des animaux, ont plus de 30 000 ans et vous laisseront un souvenir magique.
Coccinelle à Gujan Mestras
Embarquez pour une fabuleuse visite dans un parc d’attractions qui vous fera retomber en enfance et charmera vos bambins. Franchissez les barrières et accédez à la mini-ferme pour des instants de tendresse avec les animaux et donner le biberon aux petits. Tourbillonnez à volonté sur les manèges : train de la mine, coccinelles volantes, splash river…
Réserve Ornithologique du Teich
Besoin d’évasion et de calme ? Visitez cette réserve naturelle préservée où nichent plus de 300 espèces d’oiseaux sauvages, comme le héron cendré, la cigogne blanche et bien d’autres. Observez-les à loisir sans les déranger dans des cabanes ou des postes d’observation surélevés, au cours d’une paisible promenade en boucle de 6 km.
Lac d’Hourtin et de Carcans
Le milieu naturel de cet immense lac d’eau naturel d’eau douce est préservé. Venez vous reposer au grand air à l’ombre des pins, marcher ou faire du vélo dans un environnement exceptionnel où vous apprécierez les marais sauvages et les dunes sableuses. Ce site est idéal pour les activités nautiques : voile, canoë, ski nautique, pédalo, etc.